Prépacode : Préparer son code de la route en ligne

Vous venez de vous inscrire dans une auto-école, ou du moins vous en avez l’intention, et vous recherchez le moyen d’obtenir votre code le plus rapidement possible ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une solution en ligne telle que www.prepacode-enpc.fr ?

Prépacode, c’est quoi ?

Prépacode est l’un des principaux logiciels utilisé en auto-école pour vous préparer à l’examen du Code de la route. En vous inscrivant dans une école de conduite, vous aurez la chance d’avoir un abonnement/accès Prépacode gratuit, du moins celui-ci est généralement inclus dans vos frais d’inscription.

L’application Prepacode mobile vous permettra quant à elle de vous entraîner n’importe où, que ce soit pendant vos pauses déjeuner, en vous réveillant ou bien avant d’aller dormir. Celle-ci est téléchargeable directement sur l’App Store (pour iPhone) ou ici pour les appareils Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.permisecole.peandrophone.

Comment fonctionne Prépacode ?

Prépacode, ce sont des centaines de tests gratuits. Grâce à Prépacode, vous serez confronté à toutes les situations possibles du Code de la route : dépassement, ligne continue, panneau stop, sens de priorité dans les ronds-points, positionnement sur la chaussée…

En vous entraînant de façon régulière, un à deux tests par jour, il est certain que vous obtiendrez votre examen du Code de la route rapidement : après chaque séance de test, les réponses vous sont données avec des explications. On ne fait pas mieux d’un point de vue pédagogique !

Peut-on acheter Prépacode ?

Vous pouvez bien entendu acheter Prépacode sur internet. Cet achat ne vous dispensera bien entendu pas d’une inscription dans une auto-école pour pouvoir passer votre examen et ensuite avoir accès aux leçons de conduite.

Prépacode est généralement vendu à moins de 30 € (29 ou 29,90 € selon les sites). Vous pouvez bien entendu vous rendre sur le site des éditions nationales du permis de conduire pour l’obtenir au prix le plus juste.

Une fois votre achat effectué, vous aurez accès au site d’entraînement Prépacode (et à l’application) et vous recevrez en quelques minutes vos identifiants Prépacodes.

Existe-t-il un « Prépacode Moto » ?

Contrairement à ce que de nombreuses pensent, il n’existe pas de suite Prépacode dédiée à la moto. La raison est simple : le Code de la route est le même pour chacun des usagers de la route : que vous soyez piéton, cycliste, motard ou automobiliste, vous devez respecter les mêmes règles.

Si vous avez obtenu votre permis de conduire depuis moins de 5 ans, sachez que vous serez dispensé de l’examen du Code de la route lors de votre passage au permis moto.