208+ : A la découverte de l’automobile phare de Peugeot

Peugeot, le constructeur automobile phare de toutes les époques, ne cesse d’innover ses nouvelles voitures, avec des designs modernes et la technologie de pointe habituelle du fabricant français.

Peugeot propose au grand public, dans le cadre du salon de Genève de 2019 tout récemment clôturé, sa nouvelle 208+, une citadine qui concurrence son homologue la Clio 5 ; un compromis qui s’avère gagnant entre esthétique et performances, qui a commencé à faire entendre ses premiers éloges dès le premier show !

Une citadine certes revisitée mais, bien différente de la précédente !

Il s’agit d’une jolie voiture au look sportif et à l’intérieur ergonomique, à l’habilité surprenante et surtout à la pointe de la technologie.

Cette nouvelle protégée de la maison, jouit d’une technologie évoluée de l’industrie automobile à l’échelle mondiale. En effet, elle est basée sur une des plateformes les mieux perçues dans ce type d’industrie, qui est la plateforme CMP, développée par l’enseigne phare du moment, le groupe PSA. Cette technologie intégrée à la Peugeot 208+, vise essentiellement à fournir des solutions performantes, d’une part pour plus d’ergonomie et d’autres parts, en vue d’optimiser au mieux son rendement, entre autres, par la diminution d’émission de CO2.

La particularité de cette voiture, c’est que même si elle sera commercialisée avec un moteur « Puretech » essence, celle-ci pourra aussi être configurée avec d’autres types de motorisation. On sait déjà que ce type de moteur sera proposé en puissance de 75 chevaux sur les prototypes d’entrée de gamme, mais existera en 100 ou encore 130 chevaux sur d’autres types de modèles. Dans la catégorie diesel, cette 208 deuxième génération, sera disponible avec un moteur BlueHDi 1.5 L, en plus d’un système « stop and start ». En ce qui concerne la boîte manuelle, elle sera dotée de la BVM6.

En termes de fonctionnalités, la voiture comprend divers équipements et dispositifs, qui facilitent davantage sa conduction, apportant ainsi plus de sécurité et d’assurance aux utilisateurs de la marque, la rendant idéale même pour les tous nouveaux conducteurs. Voici les caractéristiques qui démarquent cette citadine :

  • Une assistance complète au parkage ou « full park assist ».
  • Une aide pour maintenir le positionnement adéquat dans la voie suivie.
  • Un système de régulation de vitesse auto-adaptatif.
  • L’incontournable freinage automatique pour les cas d’urgences, avec même la possibilité de détecter les piétons à 140 km/heure.

Cette voiture est également équipée de différents types d’alertes : attention conducteur, franchissement de ligne et collision, sans oublier les autres petites options indispensables pour beaucoup de conducteurs, notamment la reconnaissance des panneaux et la surveillance d’angle mort.

 Une version électrique pour très bientôt !

Tout d’abord, cette nouvelle venue est prévue à la vente sur le marché automobile et les concessionnaires automobiles, à partir de novembre 2019. Son homologue électrique fera aussi son entrée sur le marché automobile, bientôt ! Elle sera équipée de la même plateforme que sa version classique, mais cette fois en électrique. Les travaux sont encore en cours pour ce prototype et le modèle devrait voir le jour à partir de 2020. Peugeot agit toujours en faveur d’un progrès et un renouvellement continuel dans ses articles, pour être toujours incontournable sur le marché, mais surtout pour soutenir la démarche mondiale en vue d’une meilleure gérance de l’énergie !