La géolocalisation : l’outil indispensable pour gérer une flotte automobile

De nombreuses entreprises disposent d’un vaste parc automobile composé de tous les types de véhicules utiles au fonctionnement de l’entreprise. Mais fort est de constater qu’elles ne se dotent pas des outils nécessaires pour mieux suivre leur flotte automobile qui nécessite une gestion particulière en vue d’une bonne traçabilité et une sécurité adéquate des véhicules qui la composent. La géolocalisation est aujourd’hui le moyen le plus connu pour bien assurer cette gestion.

L’hiver : la pire période pour les véhicules thermiques !

L'hiver est très certainement la pire période pour les véhicules et pour cause : le froid et l'humidité sont omniprésents. Quoi de pire pour un véhicule que de dormir plusieurs jours dehors par grand froid ? Lorsque la batterie prend de l'âge, il n'est pas rare de la retrouver déchargée ! Et quand est-il de rouler sur des routes humides et verglassées ? Les mécanismes de votre véhicule sont mis à rude épreuve ! Voici à travers cet article quelques pistes pour vous éviter des pannes ô combien prévisibles !

Le détecteur de radar indétectable existe-t-il vraiment ? Nous cassons un mythe !

Les radars sont un outils technologiques qui ont pour but de renforcer la sécurité routière. Ils permettent de déceler des infractions routières à savoir : dépassement ou excès de vitesses, violation de feux rouge, franchissement de passages à niveau, dépassement de vitesse contrôlée en mouvement, les interdistances, les données signalétiques, les chargements hors gabarit. Il existe différents types de radar routier don’t lesradars fixe et mobile et des types de radars fixes en France.Avec l’évolution de la technologie, les dispositifs anti radars, détecteurs de radars et brouilleurs de radars ont été inventés. Le présent article est consacré au détecteurs de radars, les différents types d’anti radars et leur mécanisme de fonctionnement.

Décalaminage à l’hydrogène : Qu’est-ce que c’est ?

Pour garder sa voiture en bon état et toujours performante, il est primordial de prendre soin du moteur. En effet, un moteur non défectueux permet de prolonger la durée de vie d’un véhicule. Pour avoir un moteur toujours robuste et opérationnel, il faut penser à le nettoyer de façon régulière. Rien de mieux donc que la technique de décalaminage.

Réparer son volant de voiture : comment faire ?

Au fil de l’utilisation de votre véhicule, il se peut que ses équipements commencent à céder sous le poids du temps et s’usent. L’une des parties sur lesquelles cette usure est la plus visible est le volant. En effet sur certains volants en cuir par exemple, l’usure laisse de petits dépôts de cuir dans la main. Ce qui est très inconfortable pour le conducteur. Dans certains cas, on se retrouve avec un volant dont une partie est cassé. Comment faut-il faire alors lorsque son volant est cassé?

Que faut-il savoir sur la Gamme T de Renault Trucks ?

Fidèle à sa logique de satisfaction de ses clients, le constructeur français Renault Trucks spécialisé en véhicules poids lourd ne cesse d’innover chaque jour pour leur offrir le meilleur. La gamme T de Renault Trucks est l’un des plus gros succès de la marque qui s’est imposée bien au-delà des frontières françaises. Si vous ne l’avez pas encore essayée ou adoptée, nous vous proposons ici de découvrir tous les détails de la gamme T. Ca vous aidera peut être à vous décider! Vous gagnerez également à visiter https://www.44tonnes.com/602-renault-trucks.

Boitier Ethanol / Bioethanol : Combien coûte son installation ?

Boitier Ethanol / Bioethanol : Combien coûte son installation ?

Dans le cadre de l’avancée technologique et scientifique en faveur d’un monde écologique, une des nouveautés dans le monde du transport et de l’automobile est l’installation d’un boitier Éthanol/ Bioéthanol. Ce super-éthanol, initialement fabriqué en France et homologué en fin de l’année 2017. Il est fabriqué suivant les proportions suivantes: 85% en éthanol et 15% en essence. L’éthanol, qui est produit facilement à partir de divers végétaux tels que les céréales et les betteraves. Il devient très vite donc l’alternative numéro 1 devant l’essence et le diesel et même à un prix inférieur à celui du gasoil. On encourage désormais à rouler à l’éthanol car sa fiscalité est bien plus réduite, ce qui explique sa grande rentabilité. Le litre de super-éthanol E85 coûte entre 57 et 86 euros contre plus 1,5 euros le litre de gazole.

Toutefois, il est conseillé, afin de limiter le risque d’usure des outils de distribution du carburant bio, de limiter son utilisation à 1 fois sur 3. Ceci contribuerait considérablement à réduire le cout du carburant sans détériorer certaines pièces du moteur.