3 astuces pour bien cirer sa voiture

Appliquer de la cire sur une voiture est important. Le cirage permet de protéger la peinture et le métal d’une voiture. La cire assure une meilleure brillance de la voiture en protégeant son vernis des rayons du soleil. Avec la cire, vous gardez votre voiture toujours neuve. Voici 3 astuces pour bien cirer votre voiture.

Laver au préalable sa voiture

Le lavage de la voiture est une étape essentielle avant l’application de cires pour voitures . Cette opération débarrasse la voiture de toutes les saletés accumulées tout au long de son utilisation, mais aussi de la poussière. Vous devez laver votre voiture à fond et de façon minutieuse. En effet, la voiture doit être correctement propre pour avoir un meilleur résultat après l’application de la cire.

Après l’étape du lavage de la voiture vient la phase du séchage. Une phase aussi importante qu’il ne faut pas négliger. Pensez à sécher la voiture avec beaucoup de soin. Pourquoi laver et sécher une voiture avant d’appliquer de la cire ? La raison fondamentale est que la cire adhère difficilement à une surface sale et humide.

Choisir par la suite le moment et le lieu d’application de la cire

Il est primordial de bien choisir à quel moment faire le cirage de sa voiture. Deux raisons expliquent cela. En premier lieu, la cire sèche très vite quand il fait chaud. Ainsi, si vous décidez de cirer votre voiture à un moment où il fait chaud vous aurez du mal à bien appliquer la cire. En second lieu, quand il fait froid, la cire est difficile à manipuler et appliquer sur une voiture. C’est pourquoi il est recommandé de cirer sa voiture quand le temps est frais. C’est-à-dire, à une température comprise entre 15 et 30 degrés.

Par ailleurs, pour une meilleure aisance lors du cirage de votre carrosserie, mettez-vous à l’abri des rayons du soleil. En effet, les rayons du soleil peuvent vous empêcher de bien cirer votre voiture. Une voiture exposée au soleil chauffe, ce qui peut laisser des résidus sur votre voiture après le cirage. Travaillez de préférence dans votre garage pour vous assurer un meilleur cirage.

Passer au cirage de sa voiture

Quand toutes les conditions citées ci-dessus sont réunies, vous pouvez passer au cirage de votre carrosserie. Les cires sont généralement vendues avec un applicateur. Utilisez cet applicateur pour mettre la cire sur votre voiture. Si la cire achetée n’a pas d’applicateur, vous pouvez utiliser une éponge mouillée. N’appliquez pas la cire en même temps sur toute la carrosserie. Ça sera du désordre. Au contraire, fractionnez votre carrosserie en plusieurs petites sections.

Mettez de la cire sur une section à la fois en faisant des mouvements circulaires. Il est conseillé d’appliquer de petites quantités de cire sur chaque section pour éviter de gaspiller le produit. Cela permettra au produit d’adhérer également plus facilement à la surface de la voiture. Une fois la cire séchée, utilisez un chiffon microfibre pour enlever le surplus de cire sur la carrosserie. Après cela, lustrez votre carrosserie à l’aide d’un chiffon pour un meilleur rendu.

Voilà, le cirage de voiture n’a plus de secret pour vous. Votre voiture n’attend que vous pour devenir neuve à nouveau.