Les grèves des transports sont quasiment devenues une habitude en France et tant que les syndicats et le gouvernement français n’auront pas trouvé de compromis, cette habitude durera. C’est un jour de grève et vous avez un rendez-vous important qu’il ne faut absolument pas rater ? Vous avez besoin de vous déplacer en toute urgence, mais vous n’êtes bon qu’en combinaisons de lignes de métro ? Pour vous sortir de cette galère et, éventuellement, programmer votre itinéraire le jour d’une grève, voici la liste des applications qu’il faut installer dans son smartphone pour survivre et surtout se déplacer.
1- CityMapper :
CityMapper est l’une des applications qui sont aptes à sauver votre journée. Vous n’avez plus besoin d’éplucher les journaux électroniques pour savoir si votre métro est en circulation ou pas. Insérez votre destination dans la barre de recherche de l’application et vous saurez si vous pouvez vous déplacer ou pas. Cette application est tellement bien cotée que plusieurs journaux et magazines en ligne la recommandent, y compris magazine-racines qui la classe dans son top 3.
CityMapper est un mélange entre GoogleMaps et un conseiller de la RATP. Si vous êtes coincé, l’application vous propose des alternatives de déplacement. À chaque fois que vous atteignez un point dans votre itinéraire, vous aurez une notification pour éviter de vous égarer.
2- Blablacar :
Vous n’avez pas de voiture et aucun de vos amis n’en a ? Trouvez quelqu’un qui a un véhicule pour sauver la mise. Comment ? En installant une application de covoiturage. Le principe est simple vous cherchez quelqu’un qui a le même itinéraire que vous et vous partagez les frais de carburants et de transport avec le conducteur. En plus d’être écoresponsable, cette alternative vous permet d’économiser quelques euros. Pour choisir le conducteur, il suffit de valider son profil sur l’application. Aucune personne ne vous est imposée, vous êtes le seul à choisir.
3- Allodriver :
Le temps presse et il faut que vous commenciez à bouger tout de suite. La solution ? Allodriver. Cette application met à votre disposition une liste de voitures à louer avec chauffeurs privés. Vous n’aurez à mettre votre ceinture de sécurité et à faire le vide dans votre esprit, car Allodriver s’occupe du reste : vous emmener au bon endroit, à l’heure.
4- OUICAR :
Le trajet que vous comptiez faire est assez long, mais votre train est en grève ? Louez une voiture. Plusieurs personnes pensent que c’est une affaire difficile qui prend du temps et coûte cher. Mais avec l’application OUICAR, vous pouvez déterminer votre budget et louer une voiture selon le nombre de kilomètres que vous comptez parcourir.