À part les embouteillages, l’un des aléas du trafic routier, globalement redouté par les conducteurs, est relatif aux pertes de temps enregistrées au niveau des péages. Pour répondre à ce problème, la société Bip and Go a développé une solution, à la fois pratique et avantageuse, pour tous les usagers des réseaux routiers. Quelle est cette solution et quels sont ces avantages pour les conducteurs ?
Présentation de la société Bip and Go
La société Bip and Go est le premier émetteur français à se lancer dans la commercialisation de badges de télépéage Liber-t. Cette société compte à son actif de nombreuses agences dédiées à la vente de badges. À noter que l’acquisition d’un pass Bip & Go ou badge Bip & Go peut se faire directement sur leur site internet. Sur le site, les utilisateurs ou les clients pourront réaliser certaines opérations telles que la comparaison des offres, la souscription à un abonnement ou encore l’accès à son compte et à ses factures en ligne.
À noter que la signature électronique est l’un des aspects innovants de cette solution. Cela permet aux clients de réaliser des paiements en ligne par prélèvement bancaire en toute sécurité. Elle libère le client de certaines difficultés, liées à la lenteur des procédures de souscription par exemple. Grâce à l’offre Libert-t, le client n’a plus besoin de présenter une pièce de monnaie. La société a donc pour ambition d’optimiser la gestion des télépéages afin de faciliter la vie aux usagers de la route.
Les différentes formules proposées par Bip and Go
Les formules mises en place par la société Bip and Go sont adaptées à chaque profil d’utilisateur. On distingue donc la formule au forfait dédiée notamment aux individus qui empruntent l’autoroute au moins une fois par mois. Le tarif correspondant à ce type de service est de 1,25 euro le mois.
Il y a aussi la formule à la carte. Elle convient aux personnes qui circulent sur l’autoroute seulement quelques fois par an. Pour cette formule, il faut décaisser un montant de 1, 70 euros par mois.
La dernière formule est destinée aux professionnels. Il s’agit de la formule pro. Les clients qui l’utilisent ont la possibilité de payer avec un différé de 45 jours.
Toutes ces offres présentent des avantages, mais s’inscrire en profitant de l’offre de parrainage est encore mieux.
Avantages du télépéage
Bip and Go présente de nombreux atouts, et c’est ce qui justifie l’intérêt manifeste affiché par beaucoup d’utilisateurs. Le système mis en place par Bip and Go est d’abord très efficace et pratique.
Le télépéage permet donc d’éviter de passer de longues minutes dans les files d’attente. Pour cela, il est prévu un passage spécialement réservé pour les conducteurs et détenteurs de badge moto.
Aussi, il faut mettre en avant le fait que le mode de paiement a été vraiment simplifié. En effet, il n’est plus nécessaire de sortir une pièce de monnaie ou de faire le règlement par carte. Le paiement se fait simplement en utilisant un boîtier.
En outre, le télépéage permet d’avoir accès à un nombre important de parkings, environ 300 parkings sur toute la France. Ce qui est intéressant, l’utilisateur a la possibilité de profiter de cette solution en Espagne.
Le télépéage permet aussi d’avoir une facture fournissant des données sur les différents trajets et les stationnements parkings.
L’offre de parrainage
Les utilisateurs qui s’inscrivent sur Bip and Go, grâce à une offre de parrainage, peuvent bénéficier d’un bonus de 4 euros. Cela représente en réalité une remise offerte sur la facture du premier mois d’abonnement. Il est possible au parrain de constituer un groupe de 5 filleuls tous les ans.
Pour profiter de cette offre, il suffit de suivre certaines étapes. Il faut d’abord choisir sa formule d’abonnement, puis mettre le mot PARRAINAGE dans le champ dédié au code promo. Ensuite, il faut inscrire le N° de client dans la bulle qui s’ouvre. Le filleul pourra donc faire son inscription et bénéficier de la réduction de 4 euros pour le premier mois d’abonnement.
Conditions de parrainage
Pour bénéficier de l’offre de parrainage, il est nécessaire d’avoir un relevé d’identité bancaire, mais aussi disposer d’un téléphone portable auquel sera envoyé le code de validation de la commande par message. Il est aussi possible de se rendre en agence pour réaliser son abonnement. À noter que l’acquisition de son télébadge peut se faire chez APRR ou Vinci Autoroutes, par exemple.