Buggy homologué : Quels sont les critères de choix ?

Vous êtes à la recherche d’un véhicule léger, pas cher et avec un design unique ?

Pourquoi ne pas opter pour un Buggy ?

Un Buggy est un véhicule tout-terrain généralement à deux places et une carrosserie ouverte, légère, inférieur à 400 kg, composée de tubes en acier, en fibre de verrou en polyesterÉquipés d’un châssis avec des jantes et des pneus larges, deux roues motrices (roues arrière), d’autres modèles plus évolués 4×4 et monoplaces, ils sont utilisés dans les courses tout terrain et les rallyes.

Les plus fameux des Buggys sont les Rover Lunaire Apollo ou LRV (Lunar Roving Vehicule), il existe seulement 4 exemplaires utilisés par la NASA pour leur mission Apollo dans l’exploration de la surface de la lune.

Le Buggy est mis sur le marché par beaucoup de constructeurs, des artisans aussi en fabrique par le même concept mais il doit être homologué (immatriculé) pour pouvoir circuler sur la voie publique.

Les critères de choix d’un buggy :

Pour s’en acquérir, sur quels critères se baser pour faire le bon choix ? mandataireauto.net est un site ou vous pouvez acheter les buggys, les kits Buggys ou les revendre avec plus d’informations et conseils.

Les buggys pour enfants et adolescents :

Le buggy peut être piloté sur route à partir de 16 ans avec un permis B1, sinon il peut être utilisé sur un terrain privé. Les pneus 6 pouces de ces modèles pour une bonne tenue de route, la capacité est de 90 cc jusqu’à 125 cc.

Les buggys pour adolescents et adultes :

Le buggy peut être piloté sur route à partir de 18 ans en étant titulaire du permis A ou B. Le modèle Bi -Place avec motorisation 4 temps 250 cc, le châssis est construit avec tube en acier de haute gamme pour un pilotage tout-terrain. La motorisation 4 temps permet d’avoir un moteur fiable et économe en consommation d’essence.

Les buggys électriques :

Les buggys électriques sont dotés d’un moteur puissant et robuste, d’un embrayage automatique et d’un démarreur électrique. Ils sont préférés par les enfants vu leur moteur silencieux et leur grande autonomie grâce à leur batterie.

Les modèles sophistiqués :

La Masai Buggy x300 est un véhicule rapide et puissant grâce à ses pneus 10 pouces jantes alu.