CarteGriseMinute.fr, ça vaut le coup ?

Dans de nombreux pays et particulièrement en France,  la circulation  en véhicule exige du conducteur, un certain nombre de documents à avoir. Et parmi ces documents, il y a le certificat d’immatriculation. Communément appelée carte grise en Belgique et en France, c’est une pièce   qui matérialise l’autorisation de circuler d’un véhicule motorisé immatriculé et permet son identification. La carte grise est un titre de police qui donne tous les détails, aussi bien techniques qu’administratifs concernant le véhicule. Et parce qu’elle est obligatoire, nous vous invitons, à travers cet article, à découvrir le moyen le plus facile l’obtenir.

Comment obtenir une carte grise en France ?

Comme pour plusieurs démarches en France, la demande d’un certificat d’immatriculation est entièrement numérisée et ne se fait que sur internet. Cette mesure fait suite à la fermeture des guichets spécifiques aux services d’immatriculation des préfectures depuis le 6 novembre 2017. Cette mesure facilite drastiquement la demande et la rend plus fluide. Et l’un des sites entièrement dédiés à l’obtention de la carte grise est cartegriseminute.fr . Il s’agit en effet d’un site édité par MBC, société agréée (n° 13673) par le ministère de l’Intérieur et habilité (n° 1792) par le Trésor Public.

Il suffit donc d’envoyer vos documents et si le dossier est complet et conforme, vous recevrez votre certificat d’immatriculation provisoire sous 24 heures. La plateforme met à votre service une  équipe de conseillers pour répondre à toutes vos questions grâce à la « Ligne Info CarteGriseMinute ». Avec ce prestataire, l’obtention de la carte grise n’a jamais été aussi facile. Dans l’Espace Client du site, vous pouvez suivre l’avancement de votre demande et télécharger les éléments de dossier qui pourraient être demandés (CERFA, Mandat…). Pour simplifier la démarche en ligne, le dossier est pré-rempli avec vos informations et prêt à être imprimé.

Quels sont les avantages d’une demande de carte grise sur cartegriseminute.fr ?

La numérisation des procédures administratives a facilité la vie à plusieurs acteurs impliqués dans les démarches de demande de documents officiels. La plateforme CarteGriseMinute.fr vous propose de vous accompagner tout au long de la procédure de demande de certificat d’immatriculation. Elle travaille à rendre le processus fluide et rapide. Grâce à une habilitation du ministère de l’Intérieur, le premier avantage d’avoir recours à cartegriseminute.fr est  la confiance. Vous recevrez votre carte grise conformément à la loi, aux informations exactes de votre état-civil et de votre véhicule.

Par ailleurs, le site propose un suivi personnalisé de la démarche. S’ajoute à ces avantages, la garantie d’un traitement de dossier en 24 heures au maximum. En effet, dès votre inscription et l’accomplissement de la démarche en ligne, CarteGriseMunite.fr prend en charge votre dossier de manière instantanée. Vous avez également la possibilité de régler la facture de votre carte grise en payant 3 ou 4 fois. Ce n’est pas le cas dans  l’administration. Aussi, avec le site internet, pas de déplacement, pas de frais de parking et pas d’attente. Pour finir, grâce au système de demande en ligne, vous pouvez commander, depuis chez vous, votre carte grise quand vous le souhaitez.