Sélectionner une page

Si vous désirez que votre voiture soit belle et qu’elle vous serve pendant longtemps, vous devez vous assurez que tout est en ordre. Une voiture à l’air impressionnante lorsque l’extérieur est flashy, mais l’intérieur aussi compte. Les tapis de voiture peuvent ne pas être visibles, mais si vous n’en avez pas, vous aurez du mal à laver le plancher du véhicule. Avant tout achats de tapis de voiture, vous devez prendre en compte certains aspects très importants, afin de faire un choix que vous ne regretterez pas plus tard.

Quel est l’intérêt d’avoir un tapis de voiture et que faire avant d’acheter un tapis de voiture ?

Installer un tapis de voiture s’avère important parce qu’il protège le plancher de la voiture contre les saletés. Il peut apporter une touche beaucoup plus classe à l’intérieur de la voiture s’il est choisi avec soin. Avant toute chose, il est primordial d’avoir une idée des dimensions que votre tapis devrait avoir. Trop court, il ne couvrira pas convenablement le plancher, et ne serait pas alors d’une grande utilité. Trop grand, il déborderait et posera des problèmes au niveau des pédales ou à la fermeture des portières. Avoir une idée claire des dimensions est indispensable. Vous devez donc prendre en compte la marque, le modèle et l’année de mise en circulation de votre voiture afin d’acheter des tapis de voiture adaptés. Sur TailleurAuto , vous pouvez trouver des tapis de voiture de bonne qualité et sur-mesure.

Quels sont les différents types de tapis qui existent ?

Il existe de façon générale trois différents types de tapis de voiture, les tapis en Vinyle, les tapis en Caoutchouc, et les tapis en moquette. Beaucoup de gens ont tendance à confondre le vinyle et le caoutchouc. Le vinyle ou PVC (chlorure de polyvinyle) est un polymère apparenté au plastique synthétique. Le vinyle coûte moins cher que le caoutchouc, c’est pourquoi ils sont souvent utilisés comme alternatives au caoutchouc.

Les avantages et inconvénients des différents types de tapis

  • Les tapis en moquette sont très agréables, élégants et doux au toucher. Leurs conceptions peuvent être personnalisées et ils sont le plus souvent livrés avec un support antidérapant. Mais ils sont plus onéreux et peuvent accumuler de la saleté avec le temps. Il convient de les mettre si vous désirez harmoniser les couleurs à l’intérieur de voiture, et que l’esthétique compte beaucoup plus pour vous.
  • Les tapis en caoutchouc sont très économiques, faciles à nettoyer, résistants et durables. Ils ont des centaines de rainures profondes appelées « puits », ce qui leur confère d’excellentes caractéristiques résistantes aux intempéries et à l’eau. Leur design et leurs couleurs étant limités, ils ne seront pas forcément en harmonie avec l’intérieur de votre voiture. Ils sont vulnérables à la chaleur et peuvent devenir glissants lorsqu’ils sont mouillés.
  • Les tapis en Vinyle ou PVC, sont peu onéreux, faciles à entretenir et résistant à l’humidité. Ils sont disponibles en plusieurs designs, couleurs et styles, néanmoins ils ne sont pas plus esthétiques que les tapis en moquette et sont moins durables que le caoutchouc. Ils sont plus susceptibles de se fissurer, et de se déformer lorsqu’ils sont exposés à des températures extrêmes.

Sur la base de ces informations, vous pourriez facilement choisir vos tapis de voiture et vous pouvez le faire sur TailleurAuto qui propose d’excellent tapis de voiture.