Côte auto et Argus : Quelle est la méthode la plus fiable ?

Vous comptez vendre votre voiture mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous voulez acheter une voiture d’occasion mais vous avez peur de vous faire arnaquer ?

Faites le même choix des professionnels depuis plus de 90 ans, et optez pour Argus ! En fait, le meilleur moyen pour vendre ou acheter une voiture d’occasion est de calculer son prix de reprise en passant par argus autopro. Il vous suffit de faire entrer les données de votre voiture (la marque, l’âge, l’état, le kilométrage, les éventuels défauts…) et le tour est joué. La plupart des professionnelles optent pour cette méthode pour permettre au client de connaître la vraie estimation des éventuelles réparations à faire et la justesse du prix de vente proposé pour une voiture. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web de la société Argus.

1. À propos de la société

argusautopro est une société fondée en 1927, spécialisée dans le secteur automobile.

Disposant d’une histoire riche et se caractérisant par un professionnalisme reconnu par tous les particuliers qui ont profité de ses services, Argus a réussi à enregistrer un important nombre de voitures vendues depuis sa création : 2 millions de véhicules de tous types !

Aujourd’hui, Argus propose aux particuliers et professionnels une solution complète qui se base sur 5 orientations stratégiques :

  • Argus Information
  • Argus Conseil
  • Argus Valorisation
  • Argus Acquisition
  • Argus Solution

Ces 5 orientations visent, en priorité, l’accompagnement des clients avec aide, conseil et soutien, dans les différentes étapes de la vente de leurs voitures d’occasion, notamment à la lumière des changements majeurs que connaît le marché de l’automobile à l’échelle nationale et internationale.

Si on résume l’Argus en quelques chiffres, on dira qu’il s’agit d’un groupe composé de 250 collaborateurs, travaillant à votre service en Europe et en Afrique (Nantes en France et Casablanca au Maroc), un engagement et un professionnalisme à hauteur de 100 %, et 2 millions de voitures vendues.

2. Les services d’Argus

Ses services sont multiples. En effet, en plus de vous permettre de vendre votre ancienne voiture au juste prix ou de trouver votre prochaine perle rare sans vous faire arnaquer, Argus propose un service de maintenance, un service après-vente et des cycles de formation.

La société se base sur des données exactes dévoilant l’état de votre véhicule : (les pneus, la mécanique, la carrosserie ou l’habitacle, etc.).

Tous ces différents détails seront vérifiés, avec comme garantie, une mise à jour fiable de votre voiture.

Les solutions proposées par la société vous permettront, aussi, d’optimiser le délai de vente, puisque comme vous le savez sûrement, chaque jour supplémentaire de détention vous coûte 15 euros de plus. Sans cette option, vous débourserez au final une somme importante, surtout si l’on prend en considération le nombre de jours sur lesquels cette détention peut s’étaler.

3. Argus… Comment ça marche ?

Tout d’abord, il faut visiter le site web de la société, qui vous permettra d’évaluer votre véhicule, et consulter la valeur argus transactions et argus kilométrage, pour valider par la suite la reprise de votre véhicule.

Une fois la voiture est arrivée en concession, des équipes professionnelles se chargent de sa préparation VO. L’équipe commerciale, quant à elle, développe toute une stratégie de revente pour votre véhicule, en passant par Sonar transactions, observatoire géographique des annonces et transactions, afin d’élaborer une comparaison avec les prix proposés par vos concurrents (ceux qui mettent en vente des véhicules représentant les mêmes caractéristiques que la vôtre).

Vous pouvez, également, consulter le prix d’annonce conseillé par argus, qui vous guidera dans la fixation de votre prix final.

La méthode argus vous apporte la meilleure visibilité, grâce à une expérience de plus de 90 ans. Maîtrisant parfaitement l’Eco système du monde des voitures, elle a réussi à concocter pour vous la méthode la plus fiable.