Divertir les enfants en voiture avec un lecteur DVD portable

Voyager sur une longue distance, peut paraître pénible. Avec les cris des enfants qui s’ennuient et la fatigue, le trajet qui devait être un moment de plaisir, peut rapidement tourner au calvaire. Alors, trouver un moyen de distraction pour vos enfants, vous aidera à mieux vous concentrer sur la route. Parmi les options qui s’offrent à vous, le lecteur DVD portable est un choix idéal, vu la cible qui compte l’utiliser. Découvrez dans cet article, comment faire pour occuper vos enfants en voiture, avec un lecteur DVD portable et les critères de choix pour vous en offrir un.

Comment occuper ses enfants avec un lecteur DVD ?

Le lecteur DVD, c’est un allié qu’il vous faut pour des voyages paisibles. Avec de bons programmes, vous ferez mouche à coup sûr. Voici quelques idées de programmes, que vous pouvez passer :

  • Les dessins animés : particulièrement prisé des enfants, c’est le programme par excellence pour retenir l’attention de vos enfants. Pensez donc avant un voyage, à enregistrer les épisodes des dessins animés préférés de vos enfants. En plus de retenir leur attention, ils leur donneront l’impression de n’avoir jamais quitté la maison.
  • La musique : le choix de la musique ne doit pas être fait à la volée. La musique doit être adaptée à l’âge de votre enfant, afin de capter son attention. Pour des enfants en bas âges, vous pouvez choisir des comptines ou des musiques qui les amènent à effectuer des actions. Ils seront donc plus occupés à suivre les consignes de la vidéo qu’à vous perturber.
  • Des films : les films sont aussi des programmes que vous pouvez passer à vos enfants, afin d’occuper leur attention. Mais, assurez-vous de sélectionner des films qui reflètent leurs goûts, afin de vous assurer de capter toute leur attention.

Grâce à l’avancée technologique, pas la peine d’emporter avec vous vos DVD avant de visionner vos programmes. Les lecteurs DVD sont équipés de ports USB et de slots SD, qui vous permettent de lire vos programmes préférés enregistrés sur une carte mémoire ou une clé USB.

Quels critères suivre pour acheter un lecteur DVD pour voiture ?

Il existe de nombreux modèles de lecteurs DVD, de formes et de caractéristiques variées. Choisir un modèle peut s’avérer pénible, sauf si vous suivez les critères suivants :

  • La taille de l’écran : elle ne doit pas être ni trop grande ni trop petite. Choisissez un modèle adapté à la forme du dessus de votre siège et qui offre une meilleure qualité de vue à votre enfant.
  • L’autonomie : c’est un critère très important. Choisissez un modèle dont l’autonomie est supérieure à la durée de votre trajet. L’autonomie moyenne d’un lecteur DVD est de 2 à 3 heures environ. D’autres modèles plus sophistiqués, sont dotés d’une autonomie allant jusqu’à 6 heures.
  • Le casque audio : un casque sur le lecteur, offre encore plus d’avantages. Il permettra à votre enfant de suivre son programme sans être distrait par les bruits des voitures et autres du trajet.
  • Compatibilité : vous devez vous assurer de choisir un modèle qui est compatible avec votre voiture, aussi bien sur le mode d’alimentation que sur celui de la connectivité.
  • Le prix : n’hésitez pas à  comparer sur internet les prix , afin de vous offrir un  lecteur DVD voiture au meilleur prix .