Le salon des autos et des motos anciennes à Lyon est devenu au fil des années, un évènement incontournable dans le monde automobile.
Près de 10 ans déjà !
Depuis près d’une décennie, les amoureux d’auto et de motos anciennes se donnent rendez-vous à Lyon. Ce rendez-vous permet à bon nombre d’autres personnes et commerçants d’exposer ou présenter leurs productions au grand public.
Le salon de voiture ancienne à Lyon se tient chaque année. Participer à un salon permet de bénéficier de plusieurs avantages, vous offrant ainsi une panoplie d’action stimulant votre business. Une exposition bien organisée vous permet d’avoir de nouveaux clients et contacts de grands noms (mandataireauto.net) du milieu. Vous aurez l’occasion de connaître les nouvelles évolutions et surtout voir comment se comportent vos concurrents face à la clientèle pour apprendre d’eux.
Tout sur ce salon
Connus sous les noms des 3A les Amateurs d’Automobiles Anciennes sont mis sur pied depuis 1956 et ils organisent annuellement des salons avec une présence effective de la Fondation Berliet, d’exposants de pièces, des vendeurs de voitures, des clubs d’autos et motos et surtout les voitures du musée Henri Malartre. situés à Lyon les 3A, ayant pour président Mr Gilles Renault sont situés dans la 4e rue Duphot 69003. Par contre la première Edition de Epoqu’Auto a eu lieu en 1978 avec une fréquence de 55000 visiteurs chaque année et ceci en 3 jours d’ouverture.
C’est ainsi que Epoqu’Auto qui se déroule à Lyon chaque année depuis des années a été mis sur pied. Cette année plus de 70 000 visiteurs sont attendus à Lyon pour le salon. L’année 2018 sera vraiment marquante dans le monde de l’automobile. Epoqu’Auto cette année va s’agrandir sur 50 000 mètres carrés et se déroulera en Novembre plus précisément les 9, 10 et 11 novembre 2018 à Lyon- Chassieu à l’Eurexpo. Le vendredi 9 novembre le salon ouvrira ces portes de 9heures à 21 heures, ensuite le samedi 10 Novembre à la même heure mais fermera un peu plus tôt c’est-à-dire a 19 heures et enfin le dimanche 11 novembre la fermeture se fera à 18 heures Le dernier jour sera plus alléchant car une vente aux enchères se fera à 14 heures toujours au cours du même salon mais assuré par la maison Osenat.
Près de 470 exposants dont plus de 700 véhicules seront exposés lors de l’évènement tant attendu. Au cours de ce salon Renault fêtera ces 120 ans. Vingt-cinq véhicules ayant marqué l’histoire du constructeur au losange. L’innovation dont a fait preuve Panhard sera saluée au même titre que ces 75 ans de l’innovation de son automobile sur le marché. Les modèles de Lamborghini tel que 350GT, Centenario, Miura Concept, Venero et la LM 002 d’un autre constructeur italien sera salué comme cela a été fait en 2017 pour Ferrari. Epoqu’Auto mettra en valeur également d’autres modèles d’automobiles comme l’Alpine A110 qui fêtera ces 50 ans et aussi la Fiat Balilla pour les fans de rallye. Un endroit sera réservé spécialement pour les véhicules des années quatre-vingt et 90 mettant sous les projecteurs quatre voitures françaises tel que la 205 GTi de Peugeot, la super 5 GT turbo de Renault, la Talbot Solara et la visa Chrono de Citroën.
L’entrée sera libre et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans, fixée à 11 Euros pour tout le monde mais a huit euros pour ceux qui seront en groupes de quinze personnes pour y aller. Pour cette édition une garderie sera sur les lieux pour permettre aux plus petits de profiter des aires de jeux qui seront installés et aux parents de profiter pleinement du salon.
En Novembre Epoqu’Auto fera revivre les merveilles de l’automobile et des motos à une foule de passionnés pendant tout le week-end.