Sélectionner une page

Sur le segment SUV, la marque Volkswagen propose des modèles de grande classe et de toutes dimensions. Sa version intermédiaire, le SUV T-Roc, allie les qualités de la Tiguan II et de la Golf VII. Voici un aperçu de ce à quoi s’attendre sur ce SUV qui se démarque par son style moderne et le confort qu’il offre.

Robustesse et élégance du T-Roc

Avec le modèle T-Roc dévoilé en 2017, Volkswagen  propose un véhicule spacieux et solide. Cela s’inscrit dans la tradition de la marque. Volkswagen T-Roc mesure 4,23 mètres de long pour 1,57 mètre de hauteur. Ces dimensions lui confèrent l’allure d’un cross-over haut sur roue facilement remarquable dans la circulation urbaine. Son châssis polyvalent est la plateforme modulaire MQB avec un empattement de 2,59 mètres.

Si   cet empattement n’est pas l’un des plus grands, il assure néanmoins un bon équilibre à l’automobile en ville comme sur autoroute. De plus, il dispose de suspensions limitant les secousses des passagers. Le modèle t-roc affiche à l’extérieur un design moderne et agréable, notamment avec des feux de jour LED sur le bouclier. À l’intérieur, il présente un habitacle aux finitions soignées avec des couleurs vives du tableau de bord digital. Il offre des équipements à la pointe de la technologie.

T-Roc : confort de conduite

La maniabilité de T-Roc est remarquable en plus de ses fonctionnalités d’assistance à la conduite très pratiques. Disponible en modèle traction et en 4motion, le SUV assure une tenue de route confortable et une absence de bruit en circulation. Avec ses nombreuses options, le véhicule existe en plusieurs packs de fonctionnalités, du plus simple au plus sophistiqué. Il est par ailleurs personnalisable et propose ainsi une déclinaison en voiture de sport puissante, agréable à conduire quoiqu’ayant un prix plus élevé.

Le Volkswagen T-Roc offre la possibilité d’installer au choix plus de 5 moteurs distincts (similaires en termes de puissance à ceux disponibles sur la Tiguan). Légère, l’automobile assure un rapport de performance supérieure à son aînée. Elle peut bénéficier d’un des 3 à 4 moteurs à essence ou des 2 diesels selon les moyens ou les attentes de l’utilisateur.

Performances du T-Roc

La consommation en carburant du Volkswagen T-Roc oscille entre 5,5 et 8 litres/100 km, selon le moteur. Le véhicule est donc d’une consommation moyenne, voire compétitive pour ce type de voiture. Son coffre spacieux est extensible à 445 litres. C’est l’un des meilleurs de la catégorie des SUV Compact. Ce coffre  peut s’étendre à plus de 1 290 litres, une fois la banquette arrière rabattue. Selon les préférences de son acquéreur, le SUV existe en modèle boîtier manuel ou DSG, avec 6 ou 7 rapports qui dépendent de la motorisation choisie, la traction ou la transmission intégrale 4motion.

Question sécurité, le T Roc arrive avec un système de freinage performant et assisté. II dispose du régulateur de vitesse adaptatif (ACC). Il possède aussi le Lane Assist, dispositif pour le maintien sur la voie de circulation ou encore du Front Assist. Il faudra atteindre la finition Carat pour bénéficier de son combiné d’instruments numériques Activ Info Display, du système de surveillance d’angle mort…