L’île de France: que faire pendant un week-end ?

L’île de France regorge d’endroits pour passer un bon week-end. En effet, cette région du centre nord de la France est idéale pour les escapades. Les activités à faire ne manqueront pas dans cette région.

Visitez le parc Walt Disney Studios

Ce parc 2d à thème vous permet de découvrir les coulisses du cinéma, de l’animation et de la télévision. C’est un excellent endroit pour passer un week-end en île de France. Pour vos déplacements, louez une voiture chez Roadstr . Dans ce parc, vous trouverez 4 studios. Le Studio 1 est nommé Frontlot. Il s’agit d’une reconstitution d’un Hollywood mythique.

C’est également un passage pour accéder aux attractions. Toon Studio fait partie des studios de Walt Disney Studios. C’est l’endroit prioritaire pour les visiteurs accompagnés d’enfants de moins de 10 ans. Production Courtyard et Backlot sont respectivement consacrées aux coulisses du cinéma, aux effets spéciaux et aux cascades.

Le parc animalier Parrot Worl

Ce parc animalier dédié aux animaux d’Amérique du Sud a ouvert ses portes en août 2020. Pensez à visiter Parrot World lors de votre Week-end en île de France. Vous y trouverez des jaguars, des manchots ainsi que d’autres perroquets multicolores. Une option lodges est disponible sur cet endroit pour vous permettre de dormir au plus près des animaux.

Deux de ces lodges font face aux jaguars. Chaque jour, le public a la possibilité d’assister à des animations pédagogiques telles que le nourrissage des animaux. Vous pouvez également devenir un soigneur animalier le temps d’une demi-journée.

L’aquarium SEA LIFE

L’aquarium SEA LIFE Paris se trouve à côté de la Vallée Village. Il s’agit d’une destination idéale si vous êtes en île de France pour un week-end. En effet, les enfants adorent venir dans cet aquarium. L’aquarium possède un tunnel à 360 ° qui vous permet de voir les requins. Vous trouverez également un bassin interactif pour observer de très près une anémone ou un crabe.

Visitez le Val d’Oise

Le Val d’Oise est un département où la nature est très présente. Au nord du Val-d’Oise, on trouve deux parcs naturels. Le parc naturel national du Vexin français côtoie le Vexin Normand. Il contient principalement des terres agricoles. Il se situe à 162 m d’altitude sur le mont Trouillet.

Le parc Oise-Pays de France est l’autre parc qui s’étend dans le département de l’Oise. Val d’Oise c’est également des musées en tout genre. Les musées Camille-Pissarro et Tavet-Delacour vous permettent d’admirer des œuvres d’art.