Sélectionner une page

Pour optimiser la qualité du diagnostic auto, de nombreux outils comme VAG COM ont vu le jour. Très avantageux, il permet de localiser la panne d’une voiture en ciblant les pièces défaillantes même les non visibles. Si vous ne connaissez pas encore cet outil de diagnostic, en savoir plus dans ce dossier.

Qu’est-ce que l’outil de diagnostic VAG COM

VAG COM est un outil qui est utilisé pour diagnostiquer plusieurs marques de voiture. Il s’agit d’une valise diagnostic qui bénéficie d’un système très puissant qui permet de localiser les pannes d’un véhicule. Pour utiliser cet outil, il est nécessaire de l’installer sur un ordinateur Intel Pentium 100 MHZ au moins. Il fonctionne sous Windows R de 95.98 Millénium. Le vag com  est un ensemble de logiciels vcds qui fonctionne à l’aide d’un câble.

Les véhicules à diagnostiquer avec VAG COM

Le logiciel vcds de VAG COM n’est pas utilisé pour diagnostiquer toutes les marques de véhicules. Généralement, l’outil fonctionne avec les voitures dotées d’une boîte automatique et de 16 broches. Plus précisément, cet outil est fait pour les véhicules du groupe Volkswagen ou pour les VW, Audi, Seat ou Skoda. Toutefois, Vag com Ross-Tech peut diagnostiquer tous les véhicules conçus après 1994. Il faudra utiliser un adaptateur sur la prise 2*2 pour diagnostiquer les véhicules fabriqués avant 1994.

Procédure à suivre pour diagnostiquer un véhicule avec VAG COM

Pour commencer à utiliser cet outil diagnostic, l’idéal est de brancher l’interface du logiciel sur le port série qui correspond à votre ordinateur. Ensuite, vous devez connecter l’ordinateur à la voiture à diagnostiquer. Une fois que l’outil est connecté, il est nécessaire de mettre en marche le véhicule pour que VAG COM puisse détecter les modules de diagnostic. Le moteur doit être bien allumé pour optimiser le champ d’action de l’outil.

Sur votre ordinateur, vous devez entrer les paramètres selon lesquels vous souhaitez faire le diagnostic. Penser à sauvegarder les modifications faites. De même, faites des captures d’écran de votre ordinateur à l’aide de l’outil greenshot de Windows. Ceci permet de revenir en arrière afin d’apporter les modifications à votre travail.

Les avantages d’utiliser VAG COM

VAG COM est un outil très avantageux. Il est d’abord ergonomique. En effet, le logiciel s’adapte facilement à plusieurs catégories de voiture et vous donne des résultats exacts. Le vcd Vag com fait le scannage entier du système de votre voiture. Il affiche les codes défauts et les groupes de mesure sur l’ordinateur lors du diagnostic. Il est rapide et est compatible aux petits et grands véhicules.