Sélectionner une page

Après l’achat d’un véhicule, il faut nécessairement procéder à l’obtention de la plaque d’immatriculation. Vous le savez certainement. Mais depuis que vous avez acheté votre voiture, vous n’avez pas la moindre idée de l’endroit où vous pouvez faire votre plaque d’immatriculation. Il en va de même du coût. Pas de panique, dans cet article nous parlons justement de ce sujet.

Où peut-on faire une plaque d’immatriculation ?

Que ce soit après l’achat d’un véhicule ou après un déménagement, vous devez changer votre plaque d’immatriculation. Sur le territoire français, il y a deux moyens par lesquels les automobilistes peuvent se procurer une plaque d’immatriculation. Le premier moyen est l’achat de la plaque d’immatriculation dans un commerce spécialisé. Vous pouvez par exemple faire votre plaque auprès d’un concessionnaire d’automobile ou chez un garagiste. Le second moyen est l’achat de plaque sur internet. En effet, vous pouvez  acheter une plaque 1er prix en ligne  Ces plaques sont fabriquées par des spécialistes qui sont agréés par l’État français.

De plus, il y a quelques avantages qui sont liés à la commande de plaque d’immatriculation en ligne. En commandant votre plaque en ligne, vous pouvez être livré à domicile dans des délais assez courts. Ce qui veut dire que vous n’aurez pas à vous déplacer. Si vous êtes une personne très occupée et n’avez pas trop de temps libre, vous avez la possibilité de commander votre plaque à n’importe quelle heure de la journée. Avec la commande en ligne, vous pouvez bénéficier d’un avantage sur les prix. En effet, les prix peuvent varier d’une plaque à une autre. Mais combien prévoir pour l’achat de plaque d’immatriculation ?

Combien coûte une plaque d’immatriculation ?

Le prix d’une plaque d’immatriculation est défini en fonction de plusieurs paramètres. Il serait donc impossible de donner un prix fixe. Toutefois, il est possible d’avoir une idée de combien peut coûter une telle plaque. Les éléments qui permettent de fixer le prix d’une plaque d’immatriculation sont les suivants :

  • le type de format

Pour les engins à quatre roues tels que les voitures et les camions, il faut prévoir environ  25 euros. Pour les engins à deux roues, tels que les motos, il faut prévoir entre 15 et 20 euros. Quel que soit le type de format, plus le format est grand plus le prix est élevé.

  • le type de matériaux

Une plaque en plexiglas sera évidemment plus chère qu’une plaque en aluminium. Mais en dehors de cet aspect, le prix tient compte de l’esthétique et de la personnalisation de la plaque.

  • le type d’accessoire et les options

Vous pouvez personnellement fixer votre plaque si vous déposez d’un kit de pose. Vous pouvez le faire chez un garagiste. Des accessoires de fixation sont disponibles chez ce dernier. Tout ceci peut vous revenir à 10 euros.

  • les frais d’envoi et de montage

Pour recevoir votre plaque à domicile, vous devez payer des frais d’envoi. Le montage de la plaque n’est pas gratuit, non plus. Vous pouvez prévoir environ 10 euros.

Pour une plaque d’immatriculation, vous devez donc prévoir au plus 60 euros.