Vous recherchez une voiture neuve qui ne vous coûte pas les yeux de la tête. Vous n’avez pas les talents nécessaires ou vous ne connaissez pas les astuces pour faire plier votre concessionnaire. Alors, vous pouvez faire appel à un mandataire automobile qui assume la besogne.
Qu’est-ce le mandataire automobile ?
En règle générale, un mandataire est une personne à qui on donne un mandat ou un droit de vous représenter et d’agir en lieu et place. Dans le cas spécifique du mandataire automobile, vous lui donnez l’aval d’aller auprès d’un concessionnaire d’une voiture que vous souhaitez acquérir. Le mandataire est donc cette personne qui négocie pour le compte de son client des voitures dans le but d’obtenir une réduction conséquente. En effet, l’objectif visé dans cette intervention est d’obtenir une voiture à moindre coût. La profession de mandataire automobile est donc une profession libérale qui propose des services de qualité et que vous pouvez facilement retrouver sur internet. Cette négociation peut s’effectuer dans votre propre pays ou l’intermédiaire peut grâce à ses relations vous obtenir des véhicules à l’étranger. Il se peut également que cette personne ne vive pas dans le même pays que vous et puisse vous obtenir un véhicule neuf provenant d’autres pays de l’Union européenne. En France, les voitures coûtent un peu plus cher, c’est pour cette raison que les voitures provenant du nord de l’Europe sont assez attirantes et attractives et font la joie et le bonheur de plusieurs personnes.
Les principales raisons de la disparité des prix
Il existe plusieurs raisons qui font que le mandataire automobile arrive à obtenir des tarifs exceptionnels. Il y a plusieurs arguments qui militent en leur faveur et leur permettent d’obtenir des prix intéressants. Les mandataires automobiles sont à l’affut de la moindre information, ils sont de véritables comparateurs de prix et recherchent partout des opportunités et des occasions de rabais. Une des choses qui nous a été donnée de constatée, est que les taux de TVA ne sont pas harmonisés d’un pays à l’autre. Nous les concessionnaires, devront varier les prix d’un pays à l’autre en fonction des taxes. Ainsi, les constructeurs peuvent proposer une offre hors taxe acceptable en fonction du pays.
Les mandataires arrivent à obtenir des voitures moins chères en profitant de la stratégie marketing globale et du positionnement des marques dans chaque segment de marché. En réalité, pour pouvoir pénétrer un marché où il ya des marques de référence ou des marques adulées que les clients préfèrent, l’entreprise peut délibérément choisir de baisser ses prix pour gagner des parts de marché. Alors là, Le mandataire automobile s’en délecte. Il se frotte les mains, car il est convaincu d’obtenir des rabais conséquents. Ainsi, les marques allemandes peuvent être plus chères dans leur pays qu’en France par exemple. Les mandataires automobiles profitent également de la discrimination des prix pour vous en mettre plein la vue. Le pouvoir d’achat en Europe de l’Ouest et en Europe de l’Est n’étant pas le même, une voiture ne peut pas être vendue dans les deux zones au même prix.
Une autre raison qui permet au mandataire automobile d’obtenir des réductions substantielles est quand les concessionnaires se livrent une guerre des prix pour obtenir une part de marché. Les intermédiaires s’engouffrent alors dans la brèche pour des modèles et des pays précis.
Des réductions intéressantes des mandataires
Les mandataires vous permettent d’obtenir des réductions de l’ordre de 25 % à 38%. Cela est intéressant du point de vue pécuniaire, mais il faut également porter vote attention sur trois choses essentielles comme la garantie et l’équipement, la remise annoncée et l’immatriculation.
En matière de garantie, du fait que la voiture vient de l’étranger, sa garantie peut être entamée voire jusqu’à un an. Mais pas de souci, vous pourrez toutefois faire recours à un garant pour une extension de garantie qui coûte dans les 200 euros par certains mandataires automobiles qui abandonnent certains équipements pour obtenir des prix mini. Il faut donc toujours procéder à ces petits contrôles. En matière de remise annoncée, le mandataire automobile peut vous faire miroiter des remises qui n’en sont pas vraiment puisqu’elles incorporent les frais administratifs qui peuvent s’élever jusqu’à 300 euros ce qui peut correspondre à 3% à la valeur marchande de certains véhicules et c’est beaucoup. L’immatriculation à l’étranger requiert certaines normes et vous devez contrôler que le mandataire automobile les a bien respecté.
Pour quelle raison faire appel aux services de mandataires auto en ligne dans le but de se procurer une voiture ?
Dans l’hypothèse où vous chercheriez à vous renseigner pour acquérir une nouvelle voiture, nous avons découvert avec vous que les mandataires automobiles proposaient des véhicules à moindre prix, et ce car ces derniers sont à l’affût de la moindre bonne affaire, mais aussi parce que des voitures viennent des pays étrangers ou bien encore en raison des éventuels frais administratifs. Dans le cas où vous seriez attiré par cette option et que vous désirez creuser en profondeur à ce sujet, vous pouvez pour cela décider de vous rendre sur Ebox, spécialiste mandataire automobile.
L’un des avantages principaux de passer par un mandataire automobile réside dans le fait que vous allez pouvoir opérer à un choix sélectif entre plusieurs marques de voitures. Mais ce n’est pas tout, en effet il y a également la possibilité de faire le choix entre une voiture thermique ou bien électrique. De surcroît, la question du kilométrage doit également être abordée en amont avant de sélectionner de manière définitive le véhicule en question. Enfin, la donnée du prix est aussi prépondérante.