Que faut-il savoir sur la Gamme T de Renault Trucks ?

Fidèle à sa logique de satisfaction de ses clients, le constructeur français Renault Trucks spécialisé en véhicules poids lourd ne cesse d’innover chaque jour pour leur offrir le meilleur. La gamme T de Renault Trucks est l’un des plus gros succès de la marque qui s’est imposé bien au-delà des frontières françaises. Si vous ne l’avez pas encore essayée ou adoptée, nous vous proposons ici de découvrir tous les détails de la gamme T. Ça vous aidera peut-être à vous décider ! Vous gagnerez également à visiter https://www.44tonnes.com/602-renault-trucks .

Tout sur la marque Renault Trucks

Créé en 1894, le groupe Renault Trucks est une entreprise française qui fabrique, monte et commercialise des véhicules industriels et utilitaires, en gros des véhicules poids lourds. Les premiers modèles de camion, d’autocars et d’autobus ont été fabriqués par la société en 1906. Depuis lors, le groupe a beaucoup évolué sous la houlette de ses ingénieurs qui ne cessent de s’investir pour offrir aux fidèles de la marque Renault les toutes dernières innovations technologiques. En 2001 le groupe suédois AB Volvo devient l’actionnaire majoritaire de Renault Trucks. C’est sous l’impulsion du géant suédois que Renault Trucks lancera plusieurs gammes de véhicules poids lourds, parmi lesquelles la Gamme T de camions longue distance, dévoilée en 2013.

Les principales caractéristiques de la gamme T

La gamme T est une gamme de camions longue distance lancée par Renault Trucks le 11 juin 2013. Les véhicules de la gamme T de Renault Trucks sont dotés d’un moteur Diesel-6 cylindres de 11 000 cm3, de 300 à 460 ch et de 13 000 cm3 de 440 à 520 ch. Notons toutefois que certains modèles de la gamme T comme le modèle T High ne disposent que du moteur 13 000 cm3. De toute façon, ses utilisateurs sont d’accord sur le fait que la gamme T est parfaite pour faire un alliage entre le modèle Premium connu pour être économique en carburant et le modèle Magnum qui est lui réputé pour sa puissance et son confort. En gros, les camions de la gamme T tire le meilleur des modèles qui les ont précédés chez Renault Trucks pour offrir à l’utilisateur un confort d’usage sans pareil. Ils répondent aux normes Euro 6 et existent aussi bien en version cabine basse qu’en version à plancher plat (le High Sleeper). Toutes ces caractéristiques et innovation ont fait de la gamme T le Camion International de l’année 2015, seulement 1 an après sa sortie.

Une distinction à l’international

Un an après son lancement, soit le 23 Septembre 2014, au Salon International de l’Automobile (IAA), la gamme T de Renault Trucks est élue Camion international de l’année 2015 à Hanovre en Allemagne, avec 129 voix soit 48 de plus que son challenger. Cette distinction récompense chaque année la marque de camion la plus originale mise sur le marché européen sur la base des innovations techniques, du design et du confort. Renault l’avait déjà remportée en 1991 grâce à la Magnum. Il y a des signes qui ne trompent pas !