Quelle est la meilleure assurance automobile ?

Vous êtes à la recherche de la meilleure assurance auto ? Nous vous invitons à la découvrir, en lisant cet article.

 

Les meilleures assurances auto

Tout conducteur doit nécessairement souscrire une assurance auto, qu’elle soit au tiers ou en tous risques. Mais, au vu des nombreuses offres présentes sur le marché, il est facile de s’y perdre. AcommeAssure est l’une des meilleures assurances automobiles, qui propose tout type d’assurance. Son siège se situe à Brest. Courtier en assurance, AcommeAssure décline diverses offres en assurance auto, grâce à ses partenaires. Pour les contrats auto, Suravenir Assurances (Filiale du Crédit Mutuel) prend le risque. AcommeAssure assure tous les conducteurs et toutes les voitures. Ce courtier travaille exclusivement sur internet, par e-mail et par téléphone. Il n’y a pas d’accueil d’agence, ni de points de vente physiques.

Allsecur propose également de l’assurance auto depuis internet uniquement, grâce à leur plateforme. Cette compagnie propose des contrats depuis 2005, uniquement aux particuliers. Une fois la demande en ligne des internautes effectuée, ces derniers reçoivent des devis détaillés, par mails. La souscription peut également s’effectuer en ligne. AllSecur a des services très accessibles et simples d’utilisation. La formule d’assurance auto au tiers reste avantageuse, tant sur les garanties que sur les cotisations.

Les points importants pour choisir son assurance auto 2019

Le profil prend une part importante dans la tarification des assurances auto. Les assureurs étudient notamment l’âge, la profession, le lieu d’habitation et l’ancienneté du permis de conduire du souscripteur, pour évaluer le montant de la prime. Généralement, les jeunes conducteurs sont qualifiés de profils à risques, en raison de leur manque d’expérience au volant. Leur prime est donc automatiquement majorée pour les trois premières années de conduite. Ils peuvent toutefois, réaliser d’importantes économies en souscrivant une assurance au tiers ou en étant désignés comme conducteur secondaire sur le contrat de leurs parents. Le véhicule impacte également la tarification de l’assurance auto. Son usage, les trajets réalisés, le mode de stationnement, la puissance et sa valeur, ont des conséquences sur le coût de cette couverture. Enfin, la qualité de la couverture est déterminante. L’assuré peut choisir entre plusieurs niveaux de protection : la formule au tiers, la formule intermédiaire, la formule tous risques. Naturellement, plus le niveau de protection est important, plus le prix est élevé. Il est aussi possible d’adhérer à des garanties facultatives comme l’assistance 0 km, qui ont pour effet d’augmenter le tarif de l’assurance auto.