Comme tout investissement, l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion n’est pas à prendre la légère. Pour pouvoir bénéficier de conseils experts et de prix plus avantageux, de nombreux Français font appel à un mandataire auto, qui va négocier les tarifs les plus avantageux. Il apporte également un avis expert sur les produits et leurs finitions. Mais il peut être difficile de choisir son mandataire auto. Pour être sûr de faire le bon choix, suivez ces quelques conseils.
Alors que le marché de l’automobile français se porte mal, les Français eux cherchent toujours à faire des économies. Pour ce faire, nombreux sont ceux qui se tournent vers un mandataire auto, le spécialiste pour acquérir une voiture moins chere. En négociant pour vous les prix auprès de concessionnaires et distributeurs partout en Europe, il permet en effet d’obtenir un véhicule au meilleur tarif. Voici quelques conseils pour bien choisir son mandataire automobile.
Un mandataire auto doit être honnête
Il est essentiel de choisir avec précaution votre mandataire automobile. Il existe plusieurs sites comparateurs de mandataires en ligne, comme le rappelle le site expert en technologie reviewbox.fr. Le site Kidioui, par exemple, vous permet de comparer différents mandataires auto en fonction de la marque du véhicule recherchée. Vous pourrez ainsi observer les différents avis laissés par des clients et vérifier la réputation du professionnel en question. Pour éviter les arnaques ou les incompétences, vous pouvez également vous baser sur le vieux bon bouche-à-oreille.
Un mandataire auto est un excellent négociateur
Un bon courtier automobile doit être capable de vous négocier les meilleurs prix possibles. Optez pour le mandataire qui vous permettra d’obtenir la meilleure remise possible. Pour ce faire, choisissez un mandataire avec de l’expérience, au moins trois années d’activité et plus de 20 000€ au capital. Pour éviter les mauvaises surprises, demandez au mandataire de vous fournir une attestation sur l’honneur indiquant que la voiture achetée est en règle avec la TVA. S’il achète le véhicule, demandez-lui de vous remettre une copie du quitus fiscal en son nom.
Un mandataire auto est un connaisseur
Enfin, votre mandataire auto doit bénéficier d’une excellente connaissance du marché automobile et des produits de la marque qui vous intéresse. Il doit être capable de vous renseigner sur les derniers modèles et les différentes finitions et options proposées. Renseignez-vous également sur les délais de livraison proposés par le mandataire ainsi que ses services et ses frais.