Quels sont les modèles automobiles les plus vendus en 2019 ?

Quel que soit le type de motorisation, les véhicules automobiles n’ont pas la même cote auprès des consommateurs. Cela s’observe clairement au niveau des ventes réalisées pour chaque modèle proposé par les différents constructeurs du marché. Découvrez dans cet article, les voitures les plus vendues en France, au cours de ce premier trimestre de l’année 2019.

La Renault Clio IV et la Peugeot : les deux modèles en tête des voitures les plus vendues en France, en 2019

Dans un contexte très concurrentiel où les constructeurs automobiles rivalisent de créativité pour proposer des modèles performants les uns à la suite des autres, la Renault Clio IV et la Peugeot 208 se comportent apparemment très bien. Sans surprise et comme c’est le cas depuis de nombreuses années, la Clio IV est la voiture la plus vendue en France, en 2019. Avec ses 19 536 immatriculations, elle fait mieux que l’an passé, avec une part de marché qui passe de 5,7 % à 6 %. Quant à la Peugeot, elle occupe le deuxième rang de ce classement, selon le rapport du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles. Son bilan durant les premiers mois de l’année 2019 qui est de 16 961 unités vendues, lui permet de demeurer dans le sillage de la Renault Clio IV.

La Citroën C III et la Peugeot 308 II : une troisième et une quatrième place honorable dans ce classement

Avec plus de 13 766 immatriculations, soit 4.2 % du total des immatriculations de voitures neuves en France, la Citroën C III rafle une place à sa concurrente, pour se hisser à la troisième place de ce classement. La citadine du constructeur avant-gardiste français la Peugeot 308 II, se trouve désormais au quatrième rang des modèles de véhicules commercialisés en Hexagone. En dépit de ses 12725 unités de vente, elle demeure la voiture la plus vendue dans sa catégorie, à savoir les SUV. La Peugeot 308 II est ainsi mieux lotie que des modèles comme la Renault Captur ou encore la Peugeot 208.

La Toyota Yaris : au premier rang des voitures étrangères les plus vendues en France

Si elle a été dépassée de justesse l’an dernier par sa rivale, la Toyota Yaris tient bien sa revanche cette année. La japonaise devance la Volkswagen Polo VI et occupe une 12e place très honorable dans ce classement des voitures les plus vendues en France au cours des 3 premiers mois de 2019. Malgré ce rang, la Toyota Yaris est le véhicule conçu par des marques automobiles étrangères qui se vend le plus sur le marché français, devant des modèles de constructeurs hexagonaux comme la Renault Zoe. Cette dernière est connue pour rencontrer un franc succès sur le marché des voitures 100 % électrique.