Sélectionner une page

Qu’elle soit neuve ou d’occasion, une voiture représente un investissement assez important. Par conséquent, elle représente une cible de choix pour les personnes mal intentionnées. Il importe donc de la protéger au mieux des éventuelles agressions qu’elle pourrait subir. Tour d’horizon sur quelques mesures permettant de préserver votre véhicule contre le vandalisme.

Installez une caméra de surveillance

L’une des meilleures manières de surveiller efficacement votre automobile consiste à y installer une caméra de surveillance. Spécialement conçu pour cette finalité, cet équipement est idéal pour dissuader les bandits. Pour être efficace contre le vandalisme , votre caméra doit être fixée sur le rétroviseur de votre bolide.

Aussi, elle doit présenter certaines caractéristiques essentielles telles qu’une bonne résolution ainsi qu’une fonction de visibilité nocturne. En effet, cela permet d’obtenir des images de qualité aussi bien en journée que pendant la nuit. Par ailleurs, il est recommandé de laisser l’appareil allumé en permanence tant que le véhicule est à l’extérieur. Vous aurez ainsi les enregistrements en temps réel sur votre smartphone et pourrez prendre les mesures qui s’imposent.

Stationnez dans un lieu sécurisé

Que ce soit pour la nuit ou le temps d’une course, choisissez un emplacement sécurisé pour garer votre auto. En cas d’arrêt ponctuel, optez pour un lieu assez fréquenté, vous assurant ainsi d’avoir des témoins en cas de brigandage. Par ailleurs, ne laissez pas votre voiture trop longtemps dans une zone réputée dangereuse. Si vous ne disposez pas d’un garage avec une porte, garez toujours votre auto dans un lieu bien éclairé.

Au cas où cela serait possible, n’hésitez pas à installer un système d’éclairage sur le lieu de parking. Vous pouvez également investir dans un détecteur de mouvements à alarme sonore afin de décourager d’éventuels vandales. Songez aussi à verrouiller votre voiture en vous servant de la clé et non du système de la télécommande.

Gardez votre voiture en ordre

L’un des éléments susceptibles d’attirer les voleurs vers votre voiture est son état intérieur. En effet, les malfaiteurs estiment que des objets de valeur sont contenus dans la voiture. Cela est encore plus grave si vous laissez votre portefeuille ou votre sac à main en évidence sur le siège. Comme vous pouvez l’imaginer, les bandits y verront une occasion d’empocher facilement quelques euros.

Afin d’éviter de tels désagréments, déplacez-vous avec vos objets précieux. Si vous n’avez d’autre choix que de les laisser dans la voiture, rangez vos affaires dans la boîte à gants. Vous pouvez également les cacher sous les sièges ou plus simplement dans la malle arrière. L’essentiel est de les mettre à l’abri des regards de personnes mal intentionnées.