Sélectionner une page

Lors d’un accident ou par inattention sur le trottoir d’une route déformée, il peut arriver que la jante de votre voiture soit abîmée. Cette situation gênante ne peut pas être ignorée, puisqu’il est inconcevable de conduire une voiture qui vaut de l’or avec des jantes abîmées. La réparation de jantes alu constitue parfois, une perte de temps et de ressources pour certains. Au lieu de cela, ils achètent de nouvelles gentes, puis jettent la jante rayée. Avez-vous au moins songer une fois aux avantages que vous pourrez avoir en réparant vous-même votre jante de voiture abîmée ?

Pourquoi réparer une jante abîmée sur un trottoir ?

Contrairement à l’idée que se font la plupart des personnes sur le fait de refaire des jantes alu rayées, il faut savoir que cela vous revient moins cher comparativement à quand vous allez débourser une fortune pour vous prendre des jantes à neuf. À cet effet, il existe des entreprises spécialisées dans le domaine de la rénovation de jantes de toutes sortes, qui pourront facilement vous refaire vos jantes. Mais, si le prix vous semble hors de portée et que vous êtes un bricoleur, avec quelques équipements, vous pourrez redonner un coup de neuf à vos jantes, vous-même. Si vous êtes du genre patience, avec un zeste d’ingéniosité, alors sachez que vous pourrez facilement réaliser le processus, car il est assez simple. D’autant plus qu’il ne faut pas faire du gaspillage en jetant vos jantes à chaque coup de rayure pour acheter de nouvelles. Donc, pour vous éviter des dépenses exorbitantes et vous permettre de faire des économies, il est important de refaire vos jantes quand elles sont abîmées. Mais, comment s’y prendre ?

Réparer une jante abîmée !

Pour rénover une jante abîmée sur un trottoir, il vous faudra vous munir de papier de ponçage pour polir des jantes alu, de la pâte Résine epoxy pour métal, du papier adhésif et bien évidemment du polish pour jante alu. Après avoir démontré la jante, il faut la nettoyer et dégraisser l’endroit à rénover. Suite à cela, servez-vous de la pâte Résine que vous malaxez et fermez les endroits abîmés sur la jante. Après cette étape, laissez sécher la pâte que vous avez posé 1 h voire 2, puis utilisez le papier de ponçage pour poncer la jante. Nettoyez, par la suite, le résidu de poussière et tout autre salissure qui n’a pas sa place. Si tout ceci est bien fait, vous pouvez passer maintenant aux choses sérieuses : la peinture. Pour cela, utilisez du papier adhésif pour protéger votre pneu, afin d’éviter de répandre la peinture partout, puis, servez-vous du polish pour peindre la jante. N’oubliez pas, bien évidemment, de vous protéger le nez. Une fois fini, laissez sécher de nouveau 1 h voire 2 et passez le vernis sur votre peinture, pour la protection de jantes alu contre la poussière ou autre. Voilà, vous avez fini et vous pouvez maintenant apprécier le travail de l’artiste que vous êtes.

Vous pourrez, désormais, venter de vos qualités de peintre, car cette expérience vous aura, non seulement permis de faire d’importantes économies, mais également, elle vous aura permis de vous aventurer dans le domaine de la peinture que vous trouverez certainement passionnant.

Protéger ses jantes pour protéger son automobile

Enfin, gardez en tête qu’une voiture mal entretenue, c’est aussi une usure des pneus accélérée. Changer une jante abimée est parfois inutile, parce que vous pouvez la réparer vous-même. Mais une chose est certaine : il faut impérativement que vos jantes soient bien entretenues pour optimiser le fonctionnement de votre automobile. Outre l’usure des pneus, le parallélisme ou encore la consommation de carburant peuvent pâtir de jantes abimées.

D’ailleurs, acheter de bons pneus restera toujours l’un des investissements les plus efficaces pour limiter au maximum l’usure de sa voiture et sa consommation de carburant, tout en optimisant sa sécurité. Les meilleures marques de pneus proposent ainsi une option « protection de jante » qui permet d’en limiter considérablement l’usure ! Beaucoup trop de conducteurs font le choix de l’économie sur leur pneumatique, alors qu’il existe plusieurs excellentes marques de pneus qui permettent de prendre soin de sa voiture sans pour autant dépenser énormément d’argent. Vous connaissez déjà les marques les plus réputées. Le français Michelin rencontre bien entendu beaucoup de succès dans notre pays, mais ce n’est pas la seule marque à envisager pour encourager l’économie dans l’hexagone. Par exemple, les pneumatiques Goodyear sont notamment fabriqués en France à Amiens.

Vous le savez certainement déjà, la marque Goodyear est reconnue par les professionnels pour sa fiabilité et sa qualité. Cela ne date pas d’hier ! Dès le début du 20e siècle, en 1901, les pneumatiques Goodyear équipaient les automobiles sportives fabriquées par Ford. Depuis, la marque n’a cessé de se développer à travers le monde. Elle est particulièrement réputée pour ses pneumatiques à destination des véhicules de tourisme, notamment les 4×4 et les SUV, et elle conçoit également des pneus pour les avions et les poids lourds. Toujours en quête de performance, Goodyear conserve un souci d’innovation afin de permettre à ses utilisateurs de conjuguer plaisir de la conduite et sécurité. Le succès est indéniable : En 2014, la marque écoulait pas moins de 162 millions de pneus à travers le monde, et réalisait un chiffre d’affaire de 2,5 milliards de dollars.

Et comme nous le disions, la marque est particulièrement bien implantée en France. Ce n’est pas un hasard si le gouvernement français a récemment décidé de soutenir l’usine Goodyear implantée à Amiens. Avec cette usine implantée en Picardie, c’est non seulement la France, mais aussi toute l’Europe qui peut profiter du succès durable de ce pionnier du pneumatique.

Été, hiver ou 4 saisons, les pneus proposés par la marque s’adaptent à toutes les catégories de véhicule. Peu importe votre voiture, vous trouverez à coup sur un pneu Goodyear à la bonne taille et qui correspondra à vos besoins. En tout, ce sont plusieurs dizaines de modèles différents qui sont proposés par Goodyear. Ces modèles permettent de répondre à un maximum d’attentes : Protection des jantes, réduction du bruit, roulage à plat, adhérence sur sol mouillé et homologations pour différents constructeurs. N’hésitez pas à utiliser le système de recherche sur la page du site en lien pour vous faire une idée des différentes propositions de la marque.