Sélectionner une page

Plusieurs Français se tournent vers l’étranger pour acheter leur voiture pour plusieurs raisons. Parmi ces dernières, il y a le prix de revient du véhicule, son état et bien d’autres. Voici pourquoi les voitures importées sont moins chères.

De meilleurs prix de vente à l’extérieur

La première raison pour laquelle les Français préfèrent importer les véhicules est leur prix d’achat. En effet, il est remarqué que les véhicules coûtent largement moins cher ailleurs qu’en France. Cela explique pourquoi plusieurs Français préfèrent s’offrir des véhicules de marque comme Mercedes, Volkswagen dans les pays voisins plutôt que de les prendre en France. ce site vous renseigne sur toutes les informations à avoir si vous envisagez prendre votre véhicule à l’étranger.

Il en est de même pour les véhicules d’occasion. Lorsqu’on compare deux véhicules de la même marque dans approximativement le même état, ils coûtent moins cher à l’étranger qu’en France.

Des véhicules très bien entretenus et presque neufs à moindre coût

Si vous cherchez un véhicule d’occasion, vous avez la possibilité de trouver à l’étranger des véhicules très bien entretenus à moindre coût. Le marché d’automobile en Allemagne, par exemple, est un marché où des véhicules de dernière génération sortent régulièrement. Pour s’offrir ces derniers véhicules, les utilisateurs sont obligés de vendre leur véhicule actuel à moindre coût pour vite s’en débarrasser.

Certains de ces véhicules ne sont souvent pas trop utilisés et sont presque neufs. Les Allemands ont également la réputation de bien prendre soin de leur véhicule. Vous avez donc de très bons véhicules bien entretenu et à moindre coût.

Des prix à l’extérieur toujours plus avantageux malgré le bonus-malus

En France, on appelle nouveau véhicule, tout véhicule qui vient d’arriver sur le territoire. Quand le bonus-malus s’applique sur ces nouveaux véhicules en importation, on remarque que le prix total du véhicule est inférieur au prix du véhicule s’il avait été acheté en France.

Quand on prend par exemple une Porsche Cayenne de 2014, boite automatique, moins de 60 000 km au compteur, coûte 51 500 euros à l’achat en France. Mais, ce véhicule qui coûte 37 000 euros à l’étranger, avec le malus qui coûte 5 600 euros, vous reviendra à 42 600 euros.

Un autre exemple avec une Mercedes classe A, AMG de 2014, coûte 39 000 euros en France. En Allemagne, vous l’achetez à 34 000 euros. Avec le malus qui est de 1 320 euros, vous avez un coût total de 35 320 euros comme prix d’achat du véhicule. Même si vous ajoutez au prix d’achat du véhicule, le prix de transport qui est en moyenne de 1 500 euros, vous êtes toujours dans une marge bénéficiaire.