Sélectionner une page

Avant de souscrire une assurance moto, il est conseillé de bien se renseigner sur le tarif du service. En effet, cela vous permet non seulement d’être informé, mais aussi de pouvoir faire une comparaison afin de trouver l’offre la moins chère. Découvrez ici le prix d’une assurance moto.

Une assurance moto : combien coûte-t-elle ?

Le prix d’une assurance moto n’est pas facile à déterminer. En effet, il varie en fonction de nombreux critères. Toutefois, il existe des estimations. Pour assurer une moto, il faut prévoir en moyenne entre 600 et 800 euros par an. Il faut savoir ce que tarif concerne l’assurance des motos 125. Pour les motos de collection, le prix est beaucoup plus élevé. Il peut aller jusqu’à 1 000 euros par an, en fonction du niveau de garanties. En ce qui concerne les autres modèles de moto, le tarif varie en fonction de la situation matrimoniale du conducteur et d’autres critères. Pour en voir plus  , vous pouvez visiter le site histoiresdemoto.fr.

Par ailleurs, pour trouver une assurance moto pas chère, il est recommandé d’utiliser un comparateur en ligne. En effet, cela vous permet de répertorier toutes les offres disponibles sur le marché. Cela vous aide ainsi à choisir la meilleure offre en matière de prix et de qualité.

Les facteurs qui influencent le coût d’une assurance moto

Comme susmentionné, le prix d’une assurance moto n’est pas fixe. Il peut être influencé par de nombreux facteurs. En voici quelques-uns.

L’état de l’engin

L’état de la moto fait partie des principaux facteurs qui influencent le coût de l’assurance moto. Le montant que vous allez débourser pour assurer une moto d’occasion sera beaucoup plus élevé que celui que vous paierez pour assurer une moto neuve. De même, l’assurance de certains modèles de moto coûte plus cher que d’autres. Par exemple, assurer une moto de sport nécessite beaucoup plus d’argent que l’assurance d’une moto de collection.

Le niveau de garanties

Le deuxième élément qui peut avoir d’influence sur le tarif d’assurance moto, c’est le niveau de garanties. Plus la couverture est complète, plus le montant devient important. Un conducteur qui choisit par exemple la formule « tous risques » ne paiera pas la même somme que celui qui opte pour l’assurance « au tiers », et vice-versa.

La fréquence d’usage

L’autre critère pouvant influencer le coût de l’assurance moto, c’est le type d’usage. L’assurance d’une moto qui est utilisée 1 à 2 fois par semaine n’aura pas le même coût que celle d’une moto utilisée au quotidien. Il faut savoir que le kilométrage compte aussi lors de la détermination du prix.