Sélectionner une page

Qui paye en cas d’accident si vous n’avez pas d’assurance automobile ?

Les accidents de la circulation peuvent arriver n’importe quand. Pour éviter tout désagrément, l’assurance est nécessaire pour être en sécurité financière et routière. Plusieurs responsabilités peuvent vous dépasser si vous ne savez pas être prévoyant. En cas d’accident dont vous êtes l’auteur et que vous n’avez pas d’assurance, voici les dispositions de la loi et des assurances.

En cas d’accident c’est moi qui paye si je n’ai pas d’assurance les dommages et intérêts

Dans le cadre d’un accident de voiture, sans avoir souscrit à une assurance automobile, vous serez tenu de payer les dommages et intérêts. Vous serez la personne responsable pour payer pour les réparations et votre responsabilité sera engagée pour le remboursement des lésions corporelles subies par l’autre partie. Les pertes et les préjudices moraux peuvent être calculés par la loi. En réalité, dans ce genre de cas, l’officier de police peut vous amender ou vous faire comparaitre dans une juridiction compétente. Quel que soit le type de collision ou le lieu de l’accident, toutes les responsabilités et les fautes vous incombent. Votre meilleure défense par un avocat serait de procéder à un arrangement entre les parties.

Le non-paiement obligatoire des primes d’assurance automobile peut entraîner de graves conséquences financières si vous êtes impliqués dans un accident. Heureusement, il existe plusieurs façons que vous pouvez minimiser les coûts en obtenant des aides financières en trouvant des options de financement. Ceux-ci varient en trouvant un avocat qui acceptera un arrangement et en organisant des plans de paiement mensuels avec le sinistré. Veillez à vous assurer que vos démarches restent en règle afin que votre sécurité financière ne soit pas compromise.

Si je ne suis plus en vie, ce sont mes héritiers qui payent les dommages au véhicule accidenté

Selon la législation en vigueur, ce sont les héritiers qui devront supporter ces dépenses. Les héritiers d’une personne décédée sont tenus de payer tous les frais engagés par leur parent ou conjoint, à des fins civiles ou commerciales. Cela peut inclure les dommages causés à un autre véhicule lors d’un accident.

Les héritiers devraient traiter directement avec la compagnie d’assurance ou le tribunal pour le règlement des réclamations sur la voiture accidentée. Dans le cas où les fonds ne sont pas suffisants pour rembourser le montant total, les héritiers peuvent alors être tenus de payer personnellement et par tranche.

Il est important de se rappeler que tous les modèles de contrat et la législation régissant la responsabilité civile automobile varient considérablement selon le pays. Il est donc important que vous vous informiez avant de prendre des mesures.

Comment éviter cette situation ?

Une assurance vie peut être utile pour éviter aux héritiers de devoir assumer des dettes et frais supplémentaires. Une assurance vie bien planifiée pourrait éliminer toute sorte de problèmes financiers imprévus relevant des héritiers si le conducteur défunt était responsable d’un accident.
De plus, il existe un grand nombre d’options disponibles pour garantir que votre famille serait à l’abri si vous veniez à décéder soudainement. Vous pouvez cliquer là pour souscrire à une assurance auto.